Créée par un couple, la boutique en ligne Keia Tea dévoile chaque mois de nouveaux mélanges bios en vrac.
A chaque stade du développement de l’enfant correspondent des caractéristiques et des besoins spécifiques, ce qui nécessite l’utilisation de méthodes, de techniques et d’outils adaptés, l’enfant n’étant pas un adulte en miniature.
Les tâches de l’infirmier pédiatrique sont multiples : toilettes, alimentation, administration de médicaments, réalisation de prises de sang et d’injections, installation de perfusions, placement de pansements, prélèvement de sécrétions, application d’une chimiothérapie, réalisation de tests préparatoires aux examens médicaux, etc. Le tout en utilisant un matériel adapté et en étant particulièrement attentif aux règles de sécurité liées à l’âge et au développement psychomoteur des enfants (barre de lit, sonnette à proximité, etc.).
L’infirmier en pédiatrie a aussi un rôle social important, celui de soutenir psychologiquement l’enfant et sa famille. Cela passe notamment par un important travail d’information en expliquant la maladie et les soins qui sont prodigués. Pour cela, il adapte son discours en utilisant des techniques particulières de communication, adaptées à l’âge de l’enfant (information par le jeu, techniques audiovisuelles, etc.). Il est également présent pour accompagner l’enfant face à la mort et pour aider les parents à surmonter le deuil.